Les grandes "Zoreilles" de Capesterre
6 août 2014

Comme un poisson dans l'eau

Aujourd'hui nous avons suivi les conseils de Céline (soeur de Valérie) qui nous a recommandé chaudement le centre aquatique d'Aurillac, pour le plus grand plaisir de Camille. La météo se maintient, le soleil joue légèrement à cache-cache, on part en fin...
17 février 2015

Carnaval à la crèche

Le thème de la crèche cette année est autour de la nature. Du coup, les enfants devaient venir habillés en blanc et vert avec une couronne de fleur pour les filles et palmier tressé pour les garçons.. Il ont réalisé un masque arbre et défilé dans les...
4 août 2014

Les médailles

Un matin, Camille nous réclame de faire une promenade. Une fois équipée : bottes, foulard, k-way et "Nina" la poupée qui nous accompagne partout nous voilà dans le chemin qui nous amène dans le hameau d'Albart. De là-haut, on a une belle vue sur Lapauze,...
1 août 2014

Jeux d'enfants

A notre arrivée à Lapauze, Céline (la soeur de Valérie) était là avec sa petite famille. Chic alors, Camille s'est trouvée une copine pour jouer et des copains pour explorer la nature et ses petite bêtes : grenouilles, sauterelles et autres lézards. Et...
10 décembre 2014

Fête de Noël à la crèche

Mercredi après-midi, une petite fête était prévue à la crèche. Petit spectacle de marionnettes fait par une des animatrices pour annoncer la venue du Père Noël. Puis petit goûter entre copains avec des bons gateaux faits par les enfants le matin même,...
23 novembre 2014

Plage "Case Robinson"

Cette semaine, pas de plage après l'école vendredi! Snif, réunion de travail à la maison à la place. Beaucoup moins drôle!!! Du coup, on s'est rattrapée ce matin : rdv avec une copine de la crèche sa maman et son petit frère. Découverte d'une nouvelle...
3 avril 2015

Les cloches sont passées ...

Comme l'an dernier nous avons fêté Pâques avec des amis. La chasse à plusieurs c'est bien plus rigolo. Nous étions chez Thessa copine de crèche de Camille encore. Les enfants ont pique-niqué dans le jardin, puis s'en sont donnés à coeur joie dans les...
9 février 2015

Première activité extra-scolaire : la danse classique

Depuis la rentrée des vacances de Noël, Camille est inscrite à un cours de danse classique et cela lui plaît beaucoup. Sa copine Kenza y va depuis le mois de septembre, alors... Nous ne pouvions pas y aller avant les horaires n'étaient pas compatibles...
20 octobre 2014

Sortie en mer

Nous avons choisi cette année de profiter de nos vacances sur l'île pour découvrir un peu plus son patrimoine. D'ailleurs c'est le projet de l'année. Et oui déjà un an que nous sommes là et nous avons finalement peu visité. Un peu pris par le quotidien,...
23 octobre 2014

Le jeudi c'est... Sakouli !

Aujourd'hui, nous avions réservé à l'hôtel du Sakouli pas très loin de la maison pour déjeuner. Le site est exceptionnel avec une piscine à débordement vue sur l'océan indien et l'ilôt Bandrélé. L'hôtel a 3 étoiles et vient d'avoir un nouveau gérant....
25 décembre 2014

Le Père Noël est passé !!!

Il est 6h10 ce matin quand une petite voix nous réveille, le Père Noël est passé !!! Papa et Maman sautent du lit et se dirigent dans le salon où la puce nous attend déjà au pied du sapin, en imaginant ce qu'il peut bien y avoir dans tous ces paquets...
31 décembre 2014

Gourmandises de fin d'année

Pour bien finir l'année 2014, nous avions préparé quelques gourmandises à partager. Une charlotte aux pêches (recette d'Annie, dessert bien frais avec 32°, c'était idéal.) Et rodrigue avait préparé 2 buches : une crème pâtissière (son pêché mignon) et...
7 février 2015

Anniversaire de Rodrigue

Pour l'anniversaire de Rodrigue, Camille a eu envie de lui faire un gâteau toute seule. Nous avons testé un livre de cuisine spécialement édité pour les enfants, afin qu'ils se débrouillent le plus possible tout seul. Le détail en images : Et que fait-on...
20 mai 2011

Berlingots de senteurs

Du nouveau du côté de la machine à coudre... J'ai continué sur ma lancée et ai confectionné d'autres petits berlingots de senteurs pour mettre dans une commode ou dans une armoire. Je les ai fait par 3! Tout d'abord, 3 berlingots blanc avec des rubans...
4 juin 2011

Atelier couture

Cette semaine après un petit tour à la mercerie, ma table de cuisine s'est transformée en atelier couture. Machine à coudre, chutes de tissus colorés, rubans assortis, boutons divers et variés, de l'éponge, des biais... Je me suis lancée dans la confection...
10 mai 2011

Les gérômois en Guadeloupe !

Pendant la dernière quinzaine de mars, nous avons eu de la visite ! Les gérômois sont venus se réchauffer sous le soleil des Antilles. 15 jours, cela nous a permis de leur faire découvrir et redécouvrir (pour Michèle et Loulou qui connaissaient déjà!)...
14 février 2014

VACANCES DE NOEL à la Réunion

Voici en vrac quelques scrap réalisés avec les photos de nos 15 jours de vacances à la Réunion, en décembre dernier. Vous aurez ainsi un petit aperçu de cette île : terre de contrastes qui nous a vraiment séduit. Cela ne reflète pas complètement nos vacances...
22 novembre 2013

A cheval !

Pour changer de la babygym du samedi matin en Guadeloupe, il fallait trouver une activité. Les opportunités pour les enfants de 2 ans 1/2 sont somme toute limitée dans le Sud de l'île, j'ai découvert que le centre équestre d'Hajangoua propose des petites...
6 avril 2013

Vacances de Pâques impromptues en métropole

Les vacances devaient être studieuses et cartonnées (déménagement oblige!) sous le soleil et finalement... La vie en a décidé autrement. Camille et moi avons pris un avion le vendredi 29 pour rejoindre la métropole dans le froid et la grisaille! Après...
31 octobre 2014

HALLOWEEN 2014

Les vacances sont finies depuis une semaine mais je ne résiste pas à vous mettre quelques photos de nos créations de la semaine pour Halloween. Après l'école, cette semaine, nous avons réalisé des petits bricolages (Merci PINTEREST) pour faire une mini...
24 octobre 2014

Sortie avec la crèche

Après une semaine avec Papa et Maman, petit retour à la crèche pour une sortie au centre équestre d'Hajangua. Camille a pris le bus avec 14 des copains de la crèche pour une matinée pleine d'activités. Comme c'est pendant les vacances, j'ai pu l'accompagner....
20 mars 2014

Carnaval à l'école !

Pour la première fois, nous avons décidé avec ma collègue Laïlatty de faire le Carnaval à l'école. En effet, cette tradition n'existe pas à Mayotte. Mardi-gras étant pendant nos vacances du mois de Mars, nous avons choisi la même date que nos correspondants...
3 janvier 2015

Week-end et première soirée pyjama !!!

Lilya Maya est venue passer le week end avec nous en janvier dernier à la fin des vacances de Noël. Un dernier moment de jeux complices avant son départ. Lilya Maya a déménagé, changé d'école.... Les filles avaient envie de passer du temps ensemble. Alors...
10 novembre 2014

Ateliers Montessori 1

Depuis le mois de Septembre, Camille fait un peu l'école à la maison en essayant de suivre la méthode et la philosophie Montessori (pédagogue italienne). Nous pratiquons ces activités quand elle en a envie (quasiment tous les jours) et 1h tous les mardis...
2 janvier 2014

Les makis

L'une des curiosités de Mayotte, ce sont les petits makis qui vivent en liberté sur l'île. Ils vivent en groupe dans les arbres et sont en général assez sauvages. Mais certains groupes, proches des hôtels se sont habitués à l'homme et aux fruits qu'ils...